Download


Magasin pour les palettes

Réception des containers

Tous les jours, nous recevons et traitons,  dans notre zone de réception,  plus de 68 palettes livrées par nos différents fournisseurs. Nous vérifions les marchandises sur base d’une liste de réception.  Ensuite toutes les marchandises reçoivent un code barre afin qu’elles puissent être renvoyées au magasin réservé aux palettes ou au Maestro.

 

Réception de colis

Tous les jours, nous recevons, dans la zone de réception, une trentaine de palettes sur lesquelles se trouvent des colis. Nous les vérifions également sur base de la note de livraison. Ensuite ces colis reçoivent  un code barre et suivent le même trajet que les palettes des fournisseurs.

 

Contrôle des marchandises

Un échantillon de chaque produit est soumis à un contrôle de qualité.  Il y a tout d’abord un premier contrôle fait au moyen d’un pied à coulisse, d’un micromètre et d’un peigne à filet. Nous effectuons ensuite des tests dans notre laboratoire (dureté,  projecteur de profil, …..).

 

Stockage des marchandises

Après réception et vérification, tous les produits achetés sont stockés à une place bien définie dans le magasin.  Ce processus est effectué grâce à deux machines CTX guidées par la technologie RF.  Ces appareils suivent un processus bien défini. Le code barre indique l’emplacement prévu pour les marchandises ; ensuite l’étiquette pour l’emplacement est scannée et les articles sont enfin stockés à leur place.

 

Picking des marchandises

Chaque jour, 6 pickers suivent une procédure bien définie pour le picking des marchandises.
Le pickeur voit, sur son écran, la localisation où les marchandises doivent être « pickées » ; une fois arrivée à son emplacement, l’étiquette de celui-ci est scannée.  Le nombre de produits devant être « pickés » apparaît sur l’écran ; le pickeur prend alors possession des produits ; il scanne une nouvelle fois l’étiquette pour confirmer.  Les articles sont alors visibles dans le stock via le système informatique.